L’imprimerie Gonnet renouvelle sa confiance à Xerox dans le cadre du développement de son activité numérique

Paris, le 07 décembre 2016 – L’imprimerie Gonnet est une entreprise familiale dirigée par Maryline et Jérôme Gonnet, qui ont pris la suite de leurs parents en septembre 2013. Partenaire de Xerox depuis 2012, la société entend poursuivre son développement sur le marché du numérique avec l’acquisition d’une nouvelle presse Xerox iGen4 XXL toner mat.

logo-gonnetFondée en 1992, l’imprimerie Gonnet est une PME située à Belley, dans le département de l’Ain (01), et spécialisée dans l’impression offset et numérique. Comptant 15 collaborateurs dont 3 commerciaux, elle couvre principalement la région Rhône-Alpes, la Suisse (qui représente 35 % de son chiffre d’affaires) ainsi que la région parisienne. L’imprimerie Gonnet s’adresse aussi bien à des entreprises privées, industrielles ou de services, qu’à des institutions internationales, basées notamment à Genève. Elle a généré un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros en 2015.

Observant une perte de vitesse de l’offset au profit du numérique ainsi que de nombreux bouleversements sur le marché, la société fait appel à Xerox en 2012 pour l’accompagner dans cette transition stratégique. Elle fait le choix de s’équiper de technologies innovantes en investissant dans un premier temps dans une presse numérique couleur Xerox 770. Satisfaite des résultats, elle renforce son parc d’impression avec l’acquisition en 2016 d’une iGen4 XXL toner mat, lui permettant notamment de gérer les travaux aux formats spécifiques comme par exemple les pochettes à rabats.

L’acquisition de l’iGen4 XXL a permis à l’imprimerie Gonnet de conquérir de nouveaux marchés en proposant des impressions en petite série, dans des délais serrés et à des prix attractifs. Meilleure qualité d’impression, souplesse de production, hausse de la réactivité avec des délais très courts, maitrise des coûts et personnalisation sont autant de bénéfices apportés par l’iGen 4 XXL.

Ainsi, la société a élargi son champ d’applications et couvre dorénavant l’ensemble de la chaîne d’impression : pré presse, impression numérique et offset, opérations de pelliculage et façonnage.

« Xerox nous offre un réel soutien d’un point de vue technique mais également commercial et stratégique, tout en prenant en compte les contraintes de notre industrie. Cet accompagnement nous permet d’être davantage force de conseil auprès de nos clients et de les servir au mieux.» souligne Maryline Gonnet, Présidente de l’imprimerie Gonnet. « En réponse à leurs attentes, nous proposons des services de haute qualité, une forte réactivité, mais également des prix attractifs sur des petites séries grâce à la presse numérique iGen4. »

Depuis le début du partenariat il y a quatre ans, Xerox a proposé des formations à la PME, ainsi qu’un séjour au Gil Hatch Center, un centre d’innovation situé à Webster, aux Etats-Unis. L’occasion pour l’entreprise de découvrir les multiples fonctionnalités du numérique et d’échanger avec des experts du secteur sur les perspectives du marché.

« Nous sommes ravis de placer notre savoir-faire au service du développement de l’imprimerie Gonnet. Celle-ci illustre parfaitement la transformation qui s’est opérée dans le secteur de l’impression, la rupture générationnelle associée à une rupture technologique et la réflexion vers un métier émergent. Nous nous engageons chaque jour à accompagner nos clients pour intégrer au mieux ces changements dans leur modèle économique.’» déclare Frédérique Gros, General Manager Graphic Communications France et Benelux Xerox

Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients, dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : Xerox Corporation, qui regroupera les activités de Document Technology et de Document Outsourcing et Conduent Incorporated, une entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métier. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’information : http://www.xerox.fr

Pour de plus amples informations :

Xerox France, Patricia Abbas, Tel. : 01 55 85 75 27, E-mail : patricia.abbas@xerox.com
Service Presse : Grayling France, Raphaële Coulot-Brette, Tél. 01 55 30 71 07, Email: xerox.france@grayling.com