De nouvelles possibilités d’utilisation en perspective avec le nouveau toner blanc de Xerox

Paris, France, 23 août 2017 – Xerox présente aujourd’hui son nouveau toner blanc pour la cinquième station d’impression de la Presse Xerox iGen 5®. Imaginez un flocon de neige avec des détails texturés sur une carte postale, une couverture de livre avec un cheval blanc imprimé sur du papier foncé aux couleurs intenses, ou une publicité avec un texte blanc qui apparaît sur un adhésif vinyle de vitrine. Toutes ces améliorations sont aujourd’hui devenues une réalité.

« C’est une grande nouvelle pour les clients utilisateurs de la presse iGen 5, a déclaré Jim Hamilton, directeur du groupe Keypoint Intelligence InfoTrends. Cette annonce laisse entrevoir une gamme de nouvelles possibilités d’utilisation. Les graphistes apprécieront de pouvoir utiliser du blanc sur des supports colorés ou transparents à des fins de création de communication publicitaire (brochures, cartes de visite, cartes de vœux et invitations, signalétique de magasins, publipostage, couvertures de livres, etc.). Il est même possible de l’utiliser sur des emballages tels que des boîtes pliantes. »

Selon InfoTrends, le taux de croissance annuel moyen du volume d’impression numérique devrait progresser de 27 % entre 2015 et 2020 pour atteindre 25 milliards de pages en 2020 aux États-Unis et en Europe de l’Ouest1. Avec l’arrivée du toner blanc sur la plateforme iGen 5, les prestataires de services d’impression peuvent exploiter l’impact de tons directs afin de transformer une impression ordinaire en une impression singulière qui retiendra l’attention.

Primé lors des MUST SEE ‘EMS 2017, le toner blanc de Xerox offre de nombreux avantages, notamment :

  • La possibilité d’imprimer en utilisant le toner blanc uniquement, ou bien de réaliser un ou plusieurs passages de blanc sous une quadri (blanc couvrant) ou encore par-dessus une quadri pour des applications d’affichage en vitrine sur support transparent par exemple ;
  • Une intensité et une opacité exceptionnelles rendues possibles en un seul passage ;
  • Deux passages de blanc peuvent être réalisés en mode automatique. Une troisième et quatrième passe peuvent être réalisées manuellement et de façon sélective pour une utilisation personnalisée.

« Nous avons testé le toner blanc sur notre iGen 5. Son fort potentiel nous laisse entrevoir des possibilités d’élargissement de notre offre applicative, a indiqué Alan Roberts, vice-président senior de Data Communications Management. Le toner blanc est parfait pour les impressions réalisées notamment sur du papier noir. Elle peut également être utilisée pour son effet couvrant, combiné à une quadri pour créer des cartes, affiches, signalétiques ou autres supports marketing originaux. »

« À l’échelle industrielle, nous constatons de nombreuses opportunités commerciales en Europe dans le domaine des impressions utilisant du blanc. Le secteur de la communication visuelle pourrait se montrer particulièrement intéressé. La première possibilité de découvrir l’iGen 5 avec le toner blanc en Europe aura lieu à l’Innovation Centre d’Uxbridge, au Royaume-Uni, à compter du mois d’octobre », a précisé Hubert Soviche, vice-président, Graphic Communications Solutions chez Xerox International Operations.

Disponibilité
Le toner blanc sera disponible à compter du 2 octobre 2017. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour en savoir plus sur sa disponibilité dans votre région.

 1 Article : « InfoTrends Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing » ; « Infotrends plus loin que le CMJN  : L’utilisation des effets spéciaux dans l’impression numérique », 2016

Contacts Presse :
Amélie Chipaux, Text100 ; + 33 (0)6 62 49 20 50 ; Amelie.Chipaux@text100.fr
Patricia Abbas, Xerox ; + 33 (0)1 55 85 75 27 ; Patricia.Abbas@xerox.com

Note: To receive RSS news feeds, visit https://www.news.xerox.com, https://actualites.xerox.fr/.

For open commentary, industry perspectives and views visit http://twitter.com/xerox,
http://www.linkedin.com/company/xerox, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.facebook.com/PageXeroxFrance/, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox® et Xerox and Design® sont des marques déposées de Xerox aux Etats-Unis et/ou d’autres pays.