La société a mis en place une formation de sensibilisation au changement climatique pour tous ses employés dans le monde dans le cadre de son engagement envers le “Net Zero 2040”
NORWALK, Connecticut, USA, 20 octobre 2022, — Xerox Holdings Corporation (NASDAQ : XRX) a publié aujourd’hui son rapport RSE mondial 2022 (Responsabilité Sociale des Entreprises) décrivant les progrès, les données et les objectifs liés aux initiatives sociétales, de gouvernance et d’impact environnemental en cours dans l’entreprise.
« Xerox se consacre depuis longtemps à son rôle d’entreprise citoyenne responsable, prenant ses responsabilités pour créer un avenir plus durable. Ce dévouement va au-delà des murs de l’entreprise alors que nos équipes travaillent pour faire ce qu’il y a de mieux pour les individus, l’environnement et la société. Nos collaborateurs donnent l’exemple, agissent avec intégrité et favorisent une culture qui respecte les normes éthiques les plus élevées, et leurs réalisations, cette année, posent les bases pour atteindre notre objectif Net Zero d’ici 2040, » explique Steven Bandrowczak, CEO de Xerox.
Dans le cadre de l’objectif d’atteindre zéro émission nette d’ici 2040, Xerox a mis en place une formation au changement climatique pour tous ses employés dans le monde afin de les sensibiliser sur cette mission de l’entreprise et sur la façon dont ils peuvent contribuer personnellement. Xerox a également réduit sa consommation d’énergie dans ses activités, qui représente la majorité de ses émissions de gaz à effet de serre, de 12,8 % en 2021 par rapport à 2020.
Autres points marquants du rapport RSE :
● Lancement des Xerox Volunteer Days au cours desquels plus de 500 employés ont donné plus de 7 000 heures de bénévolat dans leurs communautés locales.
● Mise en œuvre de la feuille de route de l’entreprise en matière de diversité, d’inclusion et d’appartenance, ce qui a permis d’accroître la diversité et l’inclusivité de la main-d’œuvre de Xerox.
● Intégration des paramètres environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les critères de rémunération de la haute direction.
● Collaboration avec l’EPA à l’élaboration et à la mise en œuvre des critères ENERGY STAR pour les produits reconditionnés et lancement de trois nouveaux modèles remis à neuf certifiés conformes aux nouvelles normes.
Les initiatives incluses dans le Rapport mondial sur la RSE 2022 s’alignent sur la tradition d’innovation de Xerox en tirant parti des technologies émergentes pour résoudre les défis du monde réel. Xerox a tiré parti de CareAR pour différencier son expérience de service, évitant plus de 269 000 tonnes métriques de CO2 et environ 21 000 visites sur site client en seulement un an grâce aux capacités d’assistance à distance de la plateforme. Xerox a également reçu une subvention du ministère de l’Énergie pour faire progresser les efforts de l’entreprise dans le domaine de la cleantech afin de réduire l’impact environnemental négatif de l’humanité.
Xerox a préparé le rapport RSE 2022 conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. En outre, Xerox continue de divulguer ses indicateurs de RSE en utilisant les normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) afin de garantir à nos parties prenantes une transparence totale sur nos progrès en matière de RSE.
Pour plus d’informations sur les activités RSE de Xerox et nos rapports SASB & TFCD, visitez www.xerox.com/csr.
À propos de Xerox Holding Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. Grâce à notre position de leader dans le domaine des technologies d’impression de bureau et de production, nous avons élargi nos activités aux logiciels et aux services qui aident les salariés d’aujourd’hui en respectant le développement durable. Du bureau aux environnements industriels, nos solutions d’entreprise et nos services financiers différenciants sont conçus pour améliorer le travail des clients au quotidien, quel que soit l’endroit d’où ils l’exercent. Aujourd’hui, les scientifiques et les ingénieurs de Xerox poursuivent cet héritage d’innovation avec des technologies de rupture dans les domaines de la transformation numérique, de la réalité augmentée, de l’automatisation robotisée des processus, de la fabrication additive, de l’internet des objets industriel et de la cleantech. Pour en savoir plus : www.xerox.fr
Contact presse
Philippe Caillet, JUST WE, 06 13 01 59 86, pcaillet@justwe.biz
Note :
Pour recevoir les fils d’actualité RSS, https://actualites.news.xerox.com/fr-fr/.
Pour les commentaires ouverts, les perspectives et les visions du secteur :
http://twitter.com/xerox, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.instagram.com/xerox/, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://www.youtube.com/XeroxCorp.
Xerox est une marque commerciale de Xerox® aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.