Xerox récompensé pour son action en matière de développement durable par le Trophée du partenariat commercial créatif décerné par Allianz France

Paris, le 26 avril 2012 – Allianz France a récemment organisé la deuxième édition de sa « Journée des Achats ». A cette occasion, la Direction des Achats de l’entreprise a récompensé les meilleurs fournisseurs en leur décernant des Trophées. Pour son action en matière de développement durable, Xerox a reçu le Trophée du partenariat commercial créatif.

Cette journée s’inscrit dans une démarche d’achat responsable et a été l’occasion pour Allianz France de réunir ses collaborateurs et fournisseurs (principalement des PME) ainsi que des professionnels de la fonction achats, que ce soit au sein de petites, moyennes ou grandes entreprises. Des tables rondes thématiques sont notamment organisées sur l’évolution de la fonction « Achat », les apports de la génération Y, le BYOD (Bring Your Own Device) ou encore le développement durable. Visant à valoriser les initiatives internes d’Allianz France, cette journée a également pour objectif de renforcer les relations avec les fournisseurs.

La cérémonie de remise des Trophées des Achats a récompensé les fournisseurs les plus volontaristes sur les questions environnementales, ainsi que ceux ayant initié des relations commerciales innovantes. Lors de cette soirée, présidée par Jean-Claude Volot, Médiateur des Relations Inter-Entreprises Industrielles et de la sous-traitance, Xerox s’est distingué parmi une centaine de fournisseurs en compétition. L’entreprise a en effet été récompensée pour la mise en œuvre d’un plan de progrès ayant permis à Allianz de rationaliser son parc d’impression en France.

Après avoir examiné les dossiers et évalué les soutenances orales, le Jury a reconnu le travail mené par Xerox en matière d’amélioration de la fonction impression. La mise en place d’une politique d’impression renforcée par une communication importante auprès des utilisateurs a permis à Allianz France de réduire son parc de façon considérable, passant de 6 000 à 1 570 équipements bureautiques et de réaliser des économies d’énergie et de papier en consommant différemment. De plus, Xerox a su faire respecter cette politique d’impression au cours des années, en incitant les collaborateurs de l’entreprise à optimiser leur utilisation des machines.

« Soucieux de respecter au mieux l’environnement et les objectifs de nos clients, Xerox poursuit ses investissements pour fournir des services et des solutions toujours plus innovantes. Ce Trophée décerné par Allianz France est important pour nous, c’est un témoignage de leur satisfaction.» précise Patricia Abbas, responsable de la communication externe et du développement durable, Xerox France.

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

A propos d’Allianz:

Numéro 1 mondial en assurance de biens et responsabilité, numéro 2 mondial en assurance de personnes, Allianz propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 150 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans 70 pays, au service de 76 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 11 000 collaborateurs en France. Près de 6000 intermédiaires commerciaux, Agents Généraux, Conseillers, Courtiers, Partenaires sont présents pour apporter un conseil de qualité aux 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Allianz France est partenaire et assureur officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour les Jeux Olympiques 2012. www.allianz.fr.

Pour de plus amples informations:

Xerox
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com