La nouvelle plateforme sur le cloud permettra aux entreprises de cinq employés et plus de rationaliser leurs processus métiers, de gagner du temps et de réduire leurs coûts.

PARIS, 31 mai 2017 –Avec le lancement de Xerox DocuShare® Flex, les petites et moyennes entreprises et leurs différents services peuvent désormais digitaliser des processus comme la facturation, le partage de fichiers, la révision de documents, la gestion des bases de données et l’archivage des documents, à l’instar de ce qui se fait dans les grandes entreprises.

Les PME ont tendance à s’appuyer sur des systèmes inefficaces, car axés sur l’utilisation de documents papier, et ne disposent que rarement d’un service centralisé d’archivage des informations sous forme numérique.

DocuShare Flex rassemble les qualités d’automatisation, de sécurité et d’évolutivité des systèmes de gestion de contenus de grande taille au sein d’une solution abordable, que les utilisateurs peuvent paramétrer et utiliser facilement, sans avoir à solliciter leur service informatique.

Les utilisateurs pourront exécuter diverses tâches liées à la gestion des documents :

  • Routage automatique des documents pour simplifier les processus de validation et le contrôle des versions ;
  • Automatisation de la gestion des documents facilitant l’observation des exigences réglementaires et normes sectorielles ;
  • Simplification de la gestion de la multitude de documents requis pour les transactions, la comptabilité, la facturation et autres opérations impliquant un grand nombre de documents.

Simplicité d’utilisation, agilité et faible coût
Grâce à sa capacité de stockage extensible, DocuShare Flex permet de sauvegarder des centaines de millions de documents. Les fonctionnalités de gestion des documents, de leur création à leur archivage ou leur élimination, sont intégrées d’office à la plateforme et accessibles en un clic.

À mesure de l’évolution de leurs besoins, les clients de DocuShare Flex peuvent ajouter du stockage et des utilisateurs afin de maîtriser leurs coûts au plus près. Le nombre d’utilisateurs minimal est de cinq et peut monter à plusieurs milliers. DocuShare Flex dispose de commandes de vérification des processus qui permettent l’annotation, la rédaction, mais aussi la consultation simultanée lors du contrôle de versions, de sorte à garder les documents à jour.

Flux de travail automatisés
DocuShare Flex peut automatiser divers processus métiers, qu’il s’agisse de stocker à un seul et même endroit l’ensemble des documents relatifs à un projet, de gérer les cycles de relecture et de validation de documents ou encore de respecter les exigences relatives à un éventuel audit. Il favorise aussi l’observation des pratiques recommandées par l’entreprise en permettant aux responsables de surveiller à tout moment l’état d’avancement du travail.

Doté d’un moteur de recherche intuitif et d’une interface utilisateur dont la prise en main nécessite peu de formation, DocuShare Flex s’adresse au plus grand nombre, y compris aux collaborateurs qui ne possèdent pas de compétences techniques. L’interface web est compatible avec un large éventail de navigateurs et d’appareils mobiles.

La plateforme peut être associée aux systèmes back-end des entreprises pour en extraire les données et les lier aux documents. Elle est compatible avec les appareils multifonctions Xerox ConnectKey® et les applications connexes conçues pour gagner du temps grâce au développement de flux de travail spécifiques. Enfin, elle inclut un service qui exploite la technologie ConnectKey pour permettre la numérisation directe vers DocuShare Flex.

Disponibilité
DocuShare Flex sera disponible en Europe et dans certaines régions du monde dès le 31 mai. Il est disponible auprès d’un réseau d’agents, de concessionnaires et de revendeurs, de même qu’auprès des équipes de vente de Xerox.

A propos de Xerox
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.

Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.

-XXX-

Contacts Presse :          

Amélie Chipaux, Text100, + 33 (0)6 62 49 20 50 , Amelie.Chipaux@text100.fr

Patricia Abbas, Xerox, + 33 (0)1 55 85 75 27, Patricia.Abbas@xerox.com

Note: To receive RSS news feeds, visit https://www.news.xerox.com, https://actualites.xerox.fr/. For open commentary, industry perspectives and views visit http://twitter.com/xerox, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.facebook.com/PageXeroxFrance/, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox® et Xerox and Design® sont des marques déposées de Xerox aux Etats-Unis et/ou d’autres pays.