Xerox s’engage dans la lutte contre Ebola

La Fondation Xerox apporte également son soutien à hauteur de 100 000 dollars à l’association « Save the Children » dans le cadre de la lutte internationale contre le virus Ebola

Paris, le 13 novembre 2014 – Le logiciel de surveillance des maladies et de gestion des épidémies Maven® de Xerox, est désormais hébergé au sein du cloud sécurisé de l’entreprise. Cette évolution vise à offrir aux agences de santé publique et autres organisations référentes, un accès immédiat et sécurisé au logiciel afin de les accompagner dans la lutte contre Ebola.

Maven est configuré pour faire le suivi des personnes susceptibles d’avoir été en contact avec Ebola ou d’autres maladies transmissibles. Analyser qui est à risque,à la suite d’un contact avec une personne infectée en l’absence de vaccin, est l’un des principaux outils pour contenir ce type de maladies et empêcher sa propagation à grande échelle. La vie privée et la sécurité sont des aspects importants pour tous systèmes gérant des informations de santé publique, aussi, Maven est une plateforme sécurisée et conforme à la loi HIPAA.

Maven a d’ores et déjà été déployé dans les agences de santé publique de 12 Etats américains et de 2 Etats australiens.

“L’épidémie Ebola constitue actuellement un problème mondial majeur qui requiert toute notre attention et nos meilleures ressources. Les organismes de santé de tous types ont besoin de technologies pour gérer l’identification et le diagnostic des individus susceptibles d’avoir été en contact avec des personnes infectées. Seul un tel niveau de vigilance nous permettra d’endiguer l’épidémie » déclare Dave Amoriell, Directeur des opérations Secteur Public de Xerox. “Maven est la meilleure technologie du marché pour la recherche de personnes à risque ou contaminées. Il est désormais disponible immédiatement et en toute sécurité à travers le cloud Xerox.”

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Maven s’appuie sur des données et des analyses pour suivre, en toute sécurité, les personnes contaminées, ou susceptibles de l’être, par des maladies telles qu’Ebola, la rougeole, la tuberculose, le VIH ou la grippe. La technologie est évolutive et peut être aisément reconfigurées afin de prendre en compte les développements technologiques, les  protocoles et les situations géographiques, autant d’éléments clés pour enrayer les épidémies. Cette plateforme commune permet également un meilleur partage et une meilleure intégration des données entre les différents organismes de santé quotidiennement aux prises avec la maladie.

Contrairement à d’autres systèmes de gestion des épidémies, Maven n’est pas un programme spécifique intégrant une base de données en silo. Il est accessible aux organismes de santé publique locaux et nationaux dans tous les pays et peut intégrer des rapports électroniques. Avec Maven, les événements inhérents à la maladie peuvent être créés et priorisés en temps réel, électroniquement ou via son portail web sécurisé, au fur et à mesure que les données liées aux cas confirmés ou suspects ainsi qu’aux personnes à risque sont intégrées. Ce processus permet aux personnels des agences de santé locales ou nationales de mieux réagir aux besoins émergents.

Par ailleurs la Fondation Xerox fera un don de 100 000 dollars à l’association “Save the Children” qui travaille avec des familles confrontées au virus en Afrique de l’Ouest.

 “Il est de notre responsabilité de contribuer à une solution. Nous avons noué ce partenariat avec Save the Children pour soutenir le travail sur le terrain qui vise à freiner la transmission du virus Ebola et à protéger les enfants d’Afrique de l’Ouest” commente Michele Cahn, vice-présidente de la Philanthropie, Xerox. « Les enfants font partie des personnes les plus vulnérables en cas de crise sanitaire. L’association emploiera ces ressources pour contenir la propagation de la maladie ainsi que la stigmatisation, la peur et l’isolement auxquels peuvent être confrontées les familles ».

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

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