Paris, le 19 décembre 2016 – Basée à Saint-Étienne, dans le département de la Loire (42), Dailypack est une société spécialisée dans l’impression numérique dédiée au packaging. Répondant à une demande de plus en plus orientée vers la conception et production de courtes séries, l’optimisation des délais et une rentabilité toujours plus élevée, Dailypack renouvelle sa confiance à Xerox en investissant dans une presse numérique couleur iGen4 XXL. L’entreprise dispose ainsi des ressources et de l’accompagnement nécessaires à l’expansion de ses activités numériques.

Avec à sa tête Christian Etchebar, Dailypack est une entreprise à taille humaine qui compte trois collaborateurs et dont le rayonnement couvre principalement la région Rhône-Alpes. La société s’adresse essentiellement aux TPE/PME de l’industrie agroalimentaire et des laboratoires santé/bien être. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 450 000 euros pour l’année 2016.

La création de Dailypack fin 2008 est impulsée par une profonde réflexion menée par Christian Etchebar, constatant des opportunités importantes à saisir sur le segment de la fourniture d’emballages dans les petites et moyennes séries. Bénéficiant d’une expérience en tant que Directeur Commercial au sein de grands groupes européens dans le domaine du cartonnage, M. Etchebar entreprend alors de répondre à ce besoin et choisit Xerox pour l’accompagner dans la mise en place de la société, un partenariat capital dans une période marquée par la crise économique.

A son démarrage, l’entreprise établit une collaboration industrielle avec l’imprimerie Chavanne et Dodevey, spécialisée dans les étiquettes promotionnelles et textiles. C’est sur son site que sont installées successivement la presse numérique Xerox iGen3, puis la Xerox iGen4 XXL venue la remplacer en février dernier. La collaboration avec l’imprimerie Chavanne et Dedevay reste aujourd’hui pertinente. A la fois cliente et sous-traitante, l’imprimerie fait appel aux services de Dailypack pour ses besoins en impression numérique.

L’acquisition de l’iGen4 XXL a permis à Dailypack de se diversifier et d’étoffer sa gamme de services. La qualité d’image exceptionnelle, la productivité élevée, le toner mat et les différents formats supportés de l’iGen4 XXL, permettent la gestion des travaux d’impression les plus complexes et de répondre aux exigences actuelles du marché en termes de réduction des délais et d’impression en petites séries.

« Le numérique permet, notamment à travers les données variables, de développer de nombreuses applications », souligne Christian Etchebar, Président de Dailypack. « Grâce à la collaboration avec Xerox, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une réactivité importante et de leur apporter une vraie réponse industrielle de la conception à la fabrication quelque soit la volumétrie du besoin

Au-delà d’un soutien sur le plan technique, particulièrement important en raison de la diversité de matériaux employés dans l’emballage, Xerox offre un support autour du développement commercial, apportant une vision plus large des possibilités d’applications dans le domaine du packaging. Xerox propose également de renforcer le partenariat et la collaboration en proposant de participer à des événements permettant d’alimenter les réflexions sur les projets de développement.

« À l’image de Dailypack, les entreprises du secteur de l’emballage sont conscientes des nombreuses opportunités offertes par le numérique et désirent, à juste titre, faire partie intégrante de ces développements. ll est essentiel pour nous d’offrir, en plus de nos solutions matérielles, un accompagnement global à nos clients à la fois en termes de développement commercial et de formation technique, qui les aideront à exploiter pleinement le potentiel de ce marché en plein essor », déclare Frédérique Gros, General Manager Graphic Communications France et Benelux Xerox.

Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients, dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : Xerox Corporation, qui regroupera les activités de Document Technology et de Document Outsourcing et Conduent Incorporated, une entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métier. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’information : http://www.xerox.fr

Pour de plus amples informations :

Xerox France , Patricia Abbas, Tel. : 01 55 85 75 27, E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France, Raphaële Coulot-Brette / Sonia Bonvalet, Tél. 01 55 30 71 07/ 70 97, Email: xerox.france@grayling.com