Paris, le 12 décembre 2016 – Xerox annonce la nomination d’Hervé Tessler en tant que President de l’organisation International Operations. Actuellement President Corporate Operations de Xerox, Hervé Tessler prendra ses nouvelles fonctions en janvier 2017.

A ce poste, il sera chargé de définir la stratégie de Xerox en matière d’opérations internationales. Il pilotera également les équipes opérationnelles rattachées à International Operations dans plus de 150 pays afin de proposer la large gamme de services et technologies innovants de Xerox aux clients existants, prospects et partenaires.

« En ce qui concerne le rayonnement international de Xerox, nous avons une vision audacieuse et tournée vers le progrès », souligne Hervé Tessler. « Nous allons tirer parti de l’innovation Xerox, simplifier les processus et permettre à nos équipes d’agir localement afin de servir rapidement et efficacement nos clients et partenaires. »

Fort de 29 ans d’expérience au sein de Xerox, Hervé Tessler a occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations internationales, et a notamment transformé les modèles de fonctionnement de l’entreprise pour développer sa profitabilité. Il est actuellement à la tête des départements clés de Xerox que sont la recherche et le développement, la gestion de l’information, les clients internationaux, le marketing et la communication ainsi que les initiatives en matière d’environnement et de sécurité.

Auparavant, Hervé Tessler était President de Developping Markets Opérations (DMO), où il s’est concentré sur les opportunités de croissance de Xerox dans les pays et marchés émergents à travers le monde. Il a également occupé d’autres postes à hautes responsabilités au sein de Xerox dont : Directeur Général des Opérations Xerox en Europe Centrale et Europe de l’Est, Israël et Turquie, puis Président de la filiale brésilienne de Xerox et Chief Operating Officer pour les marchés émergents de la région Ouest, couvrant l’Amérique Latine et les Caraïbes.

Hervé Tessler est titulaire d’un Master en Droit de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il fait partie du conseil d’administration « A Better Chance », une organisation à but non lucratif qui recrute des étudiants motivés et talentueux issus de minorités sur le sol américain afin de les orienter vers un large éventail de possibilités en matière d’éducation et de management.

Note : Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients, dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : Xerox Corporation, qui regroupera les activités de Document Technology et de Document Outsourcing, et Conduent Incorporated, une entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métier. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’information : http://www.xerox.fr

 Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas; Tel. : 01 55 85 75 27; E-mail : patricia.abbas@xerox.com

 Service Presse : Grayling France
Raphaële Coulot-Brette / Sonia Bonvalet; Tél. 01 55 30 71 07/ 70 97; Email : xerox.france@grayling.com