Paris, le 2 décembre 2015 – Le Carbon Disclosure Project (CDP), organisation environnementale internationale, vient de nommer Xerox comme l’entreprise leader pour la fiabilité des informations qu’elle fournit aux investisseurs et au marché mondial sur ses émissions de CO2 et sa consommation énergétique.

Cette reconnaissance intervient pendant la COP21, la conférence sur le changement climatique des Nations Unies qui se déroule actuellement à Paris, et au cours de laquelle les dirigeants de chaque pays travaillent à un accord international visant à réduire les émissions de CO2 et à limiter le réchauffement climatique.

« Alors que le monde attend beaucoup des négociations sur le changement climatique qui se tiennent à Paris et regarde au-delà en se préparant à un avenir moins dépendant du carbone, disposer d’informations fiables sur la façon dont les entreprises mènent cette transition est de plus en plus précieux, » déclare Paul Dickinson, président exécutif et co-fondateur du CDP, une ONG à but non lucratif qui recueille de la part des entreprises des données environnementales liées au changement climatique, à l'eau et à la déforestation. « Pour cette raison, nous félicitons les entreprises qui ont réussi à intégrer le Climate Disclosure Leadership Index du CDP. »

L’entreprise Xerox a été classée dans le S & P Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) pour la qualité des rapports sur ses émissions carbone et ses dépenses énergétiques qu’elle a transmis au CDP’s climate change program. Les données fournies ont été évaluées de manière indépendante et selon la méthode de notation du CDP. Xerox a ainsi obtenu la note de 99 sur 100. Seules les entreprises ayant obtenu une note de 90 ou plus figurent dans cet index.

Le CDP, qui détient le volume de données en la matière le plus important au monde, permet ainsi aux entreprises, aux investisseurs et aux pouvoirs publics d’atténuer au mieux les risques, de capitaliser sur les opportunités et de prendre les décisions en matière d'investissements en faveur d’un monde plus durable.

Cliquez ici pour Tweeter

Les efforts de Xerox largement reconnus

Au cours d’une demi-journée présidée par le vice-président américain Joe Biden qui s’est déroulée le mois dernier à la Maison-Blanche, Xerox a signé le « climate change pledge ». Cet engagement, annoncé lors du Sommet de la Maison-Blanche en amont de la COP21 dans le cadre de la loi American Business Act on Climate Pledge, a été ratifié par des dizaines de grandes entreprises américaines.

« L’engagement de Xerox en faveur de l’environnement est historique. La société continue d'intégrer le développement durable au cœur de sa stratégie d'entreprise, et de communiquer sur les bénéfices mesurables apportés à l'environnement, aux clients et à la société dans son ensemble, » précise Diane O'Connor, vice-président du département Santé, Sécurité, Environnement et Développement Durable. « Xerox a été l'une des premières entreprises à avoir exposé publiquement sa performance environnementale dès 1994. Nous nous efforçons d’être transparents dans nos rapports, ce qui nous a permis d’intégrer le S&P Climate Disclosure Leadership Index (CDLI). C’est aujourd’hui un honneur que nous célébrons avec tous nos collaborateurs qui sont fortement engagés dans cet effort. »

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Xerox a été nommé au  Dow Jones Sustainability Index for North America.

Et pour la huitième année consécutive, Xerox a également conservé sa position au sein d’un autre indice de référence pour les entreprises, le FTSE4Good, en répondant aux critères portant sur la politique RSE, l’implication sociale et l’engagement auprès des parties prenantes, le respect des droits de l’homme et les actions de protection et préservation de l’environnement.

Pour plus d'informations sur les initiatives de Xerox dans le domaine du développement durable, veuillez consulter le rapport de citoyenneté internationale de l’entreprise Xerox Corporate Citizenship report 2015.

Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.

A propos de Xerox

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 130 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression,des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Patricia Abbas

Tél. 01 55 85 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Raphaële Coulot-Brette / Sarah Finot

Tél. 01 55 30 71 07/ 71 04

Email: xerox.france@grayling.com