Paris, le 4 décembre 2014 –  Xerox vient d’être référencé parmi les leaders du rapport 2014 « Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide» publié par Gartner. Ce rapport, qui conjugue les deux expertises, souligne le rôle prédominant de Xerox en matière de gestion déléguée des contenus en complément de ses offres MPS (Managed print services) ainsi que sa longueur d’avance sur le marché en raison de l’exhaustivité de sa vision stratégique et de sa capacité d’exécution.

La nouvelle génération de services de gestion déléguée des impressions et de contenus de Xerox repose sur trois principales étapes : évaluer et optimiser, sécuriser et intégrer, automatiser et simplifier. Ces solutions ont été conçues pour rapprocher les mondes du papier et du numérique, permettant ainsi d’imprimer au meilleur coût, facilement et en toute sécurité.

« L’un des principaux leviers pour réussir sa stratégie MPS dans l’environnement de travail mobile et connecté d’aujourd’hui, réside dans la manière dont le contenu est utilisé, partagé et sauvegardé », explique Mike Feldman, Président de l’organisation mondiale Large Enterprise Operations chez Xerox. « Nous sommes convaincus que notre position de leader dans le rapport Gartner « Magic Quadrant for Managed Print and Managed Content Services » atteste de l’efficacité de notre stratégie visant à aider nos clients à transformer, faciliter et optimiser leurs processus métier reposant sur des flux papier.»

Au-delà de sa position de numéro 1 dans le Magic Quadrant, Xerox a également été désigné :

  • Leader mondial du marché des MPS pour la cinquième année consécutive par le cabinet d’études Quocirca Ltd.,
  • Leader mondial dans l’analyse « MarketSpace Worldwide Managed Print and Document Services Hardcopy Vendor Assessment² » réalisée par IDC.

A propos du Magic Quadrant :

Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans ses rapports d’analyse, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « leaders ». Les rapports d’analyse du Gartner doivent être uniquement pris comme des outils de recherche, et non comme des guides d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Sofia Domingues

Tel. : 01 55 84 68 04

E-mail : sofia.domingues@xerox.com

Service Presse : Agence Grayling

Juliette Romand / Marie Ulpat

Tel. : 01 55 30 71 07 / 71 04

E-mail : xerox.france@grayling.com