Paris le 5 décembre 2013 –Xerox vient d’être classé parmi les visionnaires dans le domaine de la gestion de contenu d'entreprise (ECM)1 au sein du Magic Quadrant 2013 du cabinet Gartner. Une place justifiée par la capacité de l’entreprise à fournir une large gamme de solutions de gestion de contenu, dont certaines en mode Cloud.

« Les outils de gestion de contenu constituent un choix pertinent pour optimiser les processus métiers, sources de gains de productivité », explique Mike Feldman, Président Large Enterprise Operations de Xerox. « Notre portefeuille de solutions, disponibles sur site ou en mode Cloud, contribue à simplifier les processus de travail. Par exemple, en permettant à un auxiliaire de vie d’accéder à des prescriptions médicales via son smartphone ou à un agent administratif de trouver le dossier d'un étudiant au sein d’archives électroniques sécurisées en quelques secondes. »

La plateforme ECM DocuShare® de Xerox permet d'automatiser des contenus documentaires et numériques afin de simplifier l'exécution des tâches dans de nombreux secteurs d’activités : de l'enseignement à la santé, en passant par la distribution, la banque d’investissement, l'assurance, l’administration et l'industrie manufacturière. En outre, une plus grande efficacité des workflows peut être obtenue avec la nouvelle version DocuShare 6.6.1, tandis que DocuShare Mobile permet aux collaborateurs nomades de rechercher, modifier et télécharger des documents lorsqu'ils sont en déplacement.

Xerox Transactional Content Manager est une plateforme web de gestion de contenu permettant de faire circuler les documents par un ensemble de points de contrôles. Cette plateforme SaaS aide les entreprises à optimiser leur efficacité en accélérant le processus de décision.

Les solutions ECM sectorielles de Xerox prennent en charge les workflows documentaires propres aux professions juridiques, aux établissements de crédits immobiliers et au secteur de la santé, tout en proposant des stratégies de communication personnalisées. Soutenues par les dernières innovations de Xerox, ces solutions intègrent des outils brevetés d'analyse de texte et d’images, de catégorisation et d'analyse de contenu.

  • La plateforme Xerox Litigation Services fournit les services, la technologie et l’expertise pour gérer les processus d’e-discovery
  • La solution Xerox Mortgage Services offre la possibilité aux prêteurs, emprunteurs et autres prestataires du secteur, de signer, stocker, consulter et gérer électroniquement des documents de prêts officiels. Une technologie qui accélère de façon significative la procédure de validation des crédits. 
  • Xerox Ignite™ Educator Support System est une solution logicielle qui aide les enseignants à numériser les copies manuscrites de leurs élèves et leur permet de les corriger plus rapidement en s’appuyant sur l’analyse numérique.
  • La suite logicielle Midas+ intègre une série d'applications destinées aux hôpitaux, telles que la gestion des dossiers patients, le suivi comparatif des résultats, l’optimisation des performances ou l'élaboration de rapports réglementaires.
  • XMPie®, une société du groupe Xerox, fournit des outils de gestion personnalisée de la communication, tels que StoreFlow™, une solution Web-to-print entièrement intégrée permettant de créer et de gérer des boutiques en ligne et des portails marketing.

1 Gartner, Inc., “Magic Quadrant for Enterprise Content Management,” par Mark R. Gilbert, Karen M. Shegda, Kenneth Chin, Gavin Tay, Hanns Koehler-Kruener, 23 septembre 2013.

A propos du Magic Quadrant :

Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans ses rapports d’analyse, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « leaders ». Les rapports d’analyse du Gartner doivent être uniquement pris comme des outils de recherche, et non comme des guides d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de DocuShare

Xerox DocuShare est un logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM) développé par Xerox. Les capacités de DocuShare vont des simples services de gestion de contenu jusqu'à des solutions plus sophistiquées d'automatisation des processus métier et de numérisation des documents. Xerox DocuShare permet également aux clients MPS de Xerox de réduire leurs coûts et d’améliorer leur productivité.

Pour plus d’informations :www.docushare.com.

Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de contenu d’entreprise proposées par Xerox : http://www.xerox.com/ecm.

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui ve
illent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox Content Management – DocuShare

Thierry Lavialle

Tél. : 04 76 61 41 29

E-mail : thierry.lavialle@xerox.com

Agence Grayling

Aurélia Renaud

Tel. : 01 55 30 71 04

E-mail : xerox.france@grayling.com