Grâce à la presse numérique iGen3 et aux solutions d’impression Xerox Color 550 et Xerox WorkCentre 5325, l’imprimerie de labeur en Principauté Multiprint dispose désormais d’une offre globale pour améliorer sa productivité, optimiser ses délais d’impression et réduire ses frais de sous-traitance.

Paris, le 14 novembre 2013 – Créée il y a plus de 30 ans, l’imprimerie de labeur Multiprint est située à Monaco. En 2011, celle-ci décide de s’associer à Dito présent sur le marché -en devenir- de l’impression numérique depuis 17 ans à Monaco, et s’équipe en février 2013 d’une presse numérique de production iGen3, d’une imprimante couleur d’épreuvage Xerox 550 et d’un multifonctions Xerox WorkCentre 5325. Les deux entités ont pour ambition de capitaliser sur ces acquisitions pour se moderniser et de développer l’impression numérique afin de répondre aux délais de plus en plus serrés de leurs clients.

Reconnue pour son service de haut niveau, son savoir-faire et sa réactivité, Multiprint s’adresse aux industries, aux PME-PMI, aux fédérations sportives nationales et internationales, aux banques ainsi qu’aux artisans. Reposant sur une équipe de 25 collaborateurs, Multiprint et Dito gèrent l’ensemble de la chaîne graphique et mettent en page près de 90% des travaux d’impression dans leur atelier de prépresse. En forte progression, Multiprint a vu son chiffre d’affaires passer de 2,5 millions d’euros en 2011 à 3,2 millions d’euros en 2012.

Dominique Stagliano, dirigeant de Multiprint depuis 2010, a décidé de poursuivre la mutation de l’imprimerie vers le numérique. Ce dernier a ainsi souhaité s’adapter au marché local, actuellement centré sur des travaux d’impression de haute qualité produits dans des délais de plus en plus courts. Face à la demande grandissante en matière de papier de création et dans un souci d’amélioration continue de la qualité de ses services, le dirigeant recherchait en effet une solution numérique capable d’allier capacité de production et rapidité d’exécution. Le rapprochement avec l’enseigne Dito répondait à cette attente, tout comme le choix d’investir dans une presse numérique iGen3 capable de traiter rapidement et facilement des travaux d’impression de haute qualité.

L’iGen3 de Xerox permet de réaliser de nouvelles applications dans des formats spécifiques (36×52 par exemple), tout en proposant une qualité d’impression équivalente à celle de l’offset. La presse numérique offre un véritable gain de temps à Multiprint et répond aux nouvelles attentes de ses clients en exécutant des travaux de luxe sur des papiers de création dans des délais très courts (moins de 48h), des cartes de visite, des prospectus ou encore des livrets de promotion d’entreprises. L’imprimerie a également été séduite par la rentabilité de l’iGen3 et par la polyvalence des solutions proposées par Xerox. La Xerox 550 est une solution d’épreuvage numérique et de support pour des travaux à court tirage sur de très petits formats, tandis que le WorkCentre 5325 permet à Multiprint de réaliser des applications bureautiques et administratives.

« Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Xerox, car nous sommes aujourd’hui le premier pôle imprimerie de Monaco à détenir une presse numérique de haute production. L’iGen3 nous permet ainsi de nous positionner en tant que précurseur sur ce marché », explique Dominique Stagliano, PDG de Multiprint. « Au regard de nos premières estimations, l’iGen3 devrait nous permettre de couvrir 25% à 30% de notre chiffre d’affaires d’ici un an. De plus, notre productivité sur des petits travaux en court tirage a été multipliée par 4 et notre rentabilité par 3. Aujourd’hui, nous sommes devenus ‘’agressifs’’ sur ce type de marché. L’iGen3 nous a réellement permis de passer un cap et d’industrialiser notre production numérique ! »

A propos de Multiprint & Dito

L’imprimerie de labeur en Principauté Multiprint a été créée en 1982. Elle est dirigée depuis 2010 par Dominique Stagliano, Dito est dirigé depuis 1996 par Anne-Valérie Dray.

Multiprint délivre du conseil et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets en leur offrant une large gamme de techniques d’impression (vernis sélectifs, procédé du gaufrage, frapper des couleurs à chaud…).

Dito a démarré en tant que reprographe et a évolué en tant que centre d’impression numérique.

Ils gèrent l’ensemble de la chaîne graphique, du façonnage en passant par la reliure, et reposent sur une équipe stable de 25 collaborateurs.

Les petites presse offset de Multiprint basculent progressivement vers le numérique et en février 2013, l’imprimerie se distingue de ses concurrents en faisant l’acquisition de la première presse numérique de haute production du territoire monégasque.

Pour plus d’informations : http://www.multiprint.mcwww.hellodito.com

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox

Marc Grunnagel

Tél. 01 55 84 46 21

Email : marc.grunnagel@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain

T&
eacute;l. 01 55 30 71 00

Email : xerox.france@grayling.com