Paris, le 7 novembre 2013 – Alors que la technologie ne cesse de redéfinir l'environnement professionnel, quelles mesures les organisations doivent-elles prendre pour se préparer aux réalités de demain (haute disponibilité des systèmes, organisations multidimensionnelles, etc.) ?

Quelles sont les stratégies à mettre en œuvre ? Les DSI doivent-ils endosser le rôle de responsable de l'innovation en plus de leurs responsabilités actuelles ?

Voici quelques-unes des questions qui seront abordées par Xerox à l'occasion du Symposium Gartner ITxpo qui se tiendra du 11 au 14 novembre prochains à Barcelone. Le Dr Stephen Hoover, Directeur Général du Palo Alto Research Center (PARC) de Xerox, expliquera notamment comment la fonction de DSI évolue au sein de l'entreprise, pour occuper une place plus stratégique et visionnaire.

Cette conférence, intitulée “CIO: Chief Information Officer, Chief Innovation Officer or both?”, mettra en perspective les stratégies d'innovation permettant aux entreprises de s'adapter en permanence aux nouvelles exigences du marché et aux avancées technologiques sous-jacentes. Elle se tiendra le 11 novembre de 15h00 à 15h45 en salle 120/121.

« Les DSI sont dans une position privilégiée pour favoriser efficacement l'innovation », considère le Dr Stephen Hoover. « A l’occasion du Symposium Gartner, nous démontrerons que l'innovation commence par la prise en compte de la dimension comportementale des utilisateurs et de leur contexte. Nous expliquerons également pourquoi la mise en place d'un processus de développement flexible, capable de s'adapter à un nouveau flux d'information constant, est essentielle dans l'implémentation d'une stratégie d'innovation ».

Xerox dévoilera de nouvelles technologies d'intégration permettant aux entreprises de doper leur productivité en les aidant à automatiser leurs flux de production, à gérer leurs contenus et à analyser leurs documents de façon optimale.

Sur le stand O2, les visiteurs pourront notamment découvrir :

  • Device Security, une solution offrant une gestion entièrement centralisée des terminaux mobiles et du poste de travail virtualisé ;
  • User Analytics, une application permettant de définir les flux de travail susceptibles d’être automatisés et de catégoriser les documents papier afin de les rediriger numériquement directement vers les départements et périphériques appropriés ;
  • Workflow Automation, qui optimise l'automatisation des workflows à forte composante documentaire tels que le traitement et le règlement des factures, à travers une imprimante multifonctions assurant la numérisation des documents papiers.

Les participants auront également l’opportunité de découvrir en avant-première la console numérique e-discovery. Cette dernière permet de chercher, d’accéder, de classer, de transférer et de modifier des milliers de documents, à partir d’un simple contact tactile.

Andy Jones, Directeur Général du département Développement et Marketing chez Xerox Europe, expliquera comment ces récentes technologies s'intègrent à l'offre nouvelle génération de Xerox en matière de gestion déléguée des impressions (MPS). Dans un atelier intitulé “Printing less with Next Generation MPS”, il montrera comment les plateformes multifonctions contribuent à optimiser l'accès à l'information dans des domaines tels que les ressources humaines ou la finance.

Afin d’accompagner les 5 000 visiteurs attendus au Symposium Gartner, Xerox mettra à leur disposition 13 imprimantes multifonctions ConnectKey situées à différents endroits sur le site du congrès. Faisant office de bornes, elles leur permettront d’accéder à l’ensemble des informations relatives à l’événement. Où qu’ils se trouvent, ils pourront ainsi utiliser les applications présentes sur l’interface ConnectKey pour télécharger le programme du Symposium, trouver les meilleurs restaurants de la ville, s'orienter sur le plan, imprimer des badges, ou bien encore copier, numériser et imprimer d'autres documents.

Pour rejoindre les conversations Twitter sur le Symposium Gartner, il suffit de suivre les comptes @xeroxevents et @xeroxUK sous le hashtag #GartnerSym.

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Sofia Domingues

Tel. : 01 55 84 68 04

E-mail : sofia.domingues@xerox.com

Agence Grayling

Aurélia Renaud

Tel. : 01 55 30 71 04

E-mail : xerox.france@grayling.com