Paris, le 29 octobre 2013 – Les nouvelles imprimantes Phaser 3610 et WorkCentre 3615 de Xerox permettent aux PME de gagner en rapidité et en efficacité. Dotées d’une connexion Wi-fi optionnelle, elles facilitent l’impression de documents de haute qualité professionnelle, n’importe où dans les locaux de l’entreprise.

Offrant une vitesse d’impression allant jusqu’à 45 ppm, l’imprimante noir et blanc Xerox Phaser® 3610 et l’imprimante multifonctions WorkCentre® 3615 figurent parmi les plus rapides de leurs catégories. Les deux systèmes d’impression peuvent être équipés de trois magasins papier supplémentaires de 550 feuilles, pour atteindre une capacité papier totale de 2 350 feuilles. Ces bacs optionnels assurent la gestion de charges de travail plus élevées et répondent aux besoins diversifiés en matière de supports. Avec une résolution d’impression réelle de 1200 x 1200 ppp, ces deux nouvelles solutions permettent de réaliser des documents marketing, des notes et des factures d’excellente qualité d’image.

La technologie Apple AirPrint, disponible sur les deux systèmes d’impression, offre aux utilisateurs la possibilité d’imprimer directement leurs e-mails et documents depuis leurs appareils mobiles iOS, lorsqu’ils sont connectés au réseau de l’entreprise. Les collaborateurs travaillant hors site peuvent également utiliser le logiciel d’impression mobile XeroxPrintBack pour récupérer, à leur retour au bureau, les documents déjà imprimés.

Véritable multifonctions, le WorkCentre 3615 est capable d’imprimer, de photocopier, de numériser vers un dossier réseau et de télécopier. Il est même possible de programmer le prochain travail à effectuer alors que d’autres sont encore en cours de traitement.

Pour une efficacité renforcée, les deux imprimantes disposent de cartouches toner de très haute capacité permettant de passer moins de temps à charger des consommables. La consommation de papier et les coûts associés peuvent être réduits à l’aide de l’impression recto verso automatique. En choisissant le mode recto, les utilisateurs ont aussi la possibilité d’imprimer plusieurs pages sur une seule feuille, ce qui se révèle utile pour partager des présentations.

Les deux imprimantes disposent en standard d’une fonctionnalité d’impression sécurisée pour empêcher l’envoi de documents confidentiels à certains destinataires afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. Elles utilisent le Toner Emulsion Aggregation de Xerox (EA) qui offre une meilleure qualité d’image et réduit de 28% les émissions de CO2 lors de leur production, par rapport à un toner traditionnel.

Disponibilité

L’imprimante Phaser 3610 et l’imprimante multifonctions WorkCentre 3615 sont d’ores et déjà disponibles auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.

A propos de Xerox Europe:

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox

Marc Calliot

Tél. 01 55 84 74 09

Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain

Tél. 01 55 30 71 00

Email : xerox.france@grayling.com