Paris, le 6 novembre 2012 – Sosthène De Fleurieu, âgé de 49 ans, est nommé Directeur Marketing de Xerox France Channel Group depuis l’été dernier. Cette entité a pour principal objectif de soutenir la commercialisation de l’ensemble des offres produits, logiciels et services Xerox et de renforcer la couverture du Groupe à travers ses réseaux de partenaires.

A ce poste, Sosthène de Fleurieu mène deux missions complémentaires. Il est chargé d’apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales, notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes clés tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Il pilote également la communication et les programmes marketing du Groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution. En parallèle, il conserve ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.

Diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique, Sosthène de Fleurieu débute sa carrière chez Xerox en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il occupe différentes fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il est ensuite nommé Directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 il prend des responsabilités européennes pour déployer des programmes opérationnels dans 6 pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Hollande).

Depuis la création de l’entité European Channel Group, début 2010, Sosthène de Fleurieu occupe le poste de European Channel Sales Support Manager.

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe est l’entité européenne de Xerox. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations:

Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com

Agence Grayling
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com