Depuis le début de leur collaboration il y a plus d’un an, Xerox a permis à OMEA TELECOM – 4ème opérateur de téléphonie mobile en France – de réduire ses coûts et d’optimiser la personnalisation de ses factures, pour une communication client plus efficace sur les marques Virgin Mobile France, Tele2 Mobile et Breizh Mobile du groupe.

Paris, le 9 février 2012 – Acteur incontournable dans le domaine de la gestion documentaire et de l’éditique, Xerox compte parmi ses clients des références prestigieuses, notamment dans le secteur des télécommunications. De par cette expertise, la société a conclu en septembre 2010 un contrat avec le groupe OMEA TELECOM, afin de mettre en place des services de marketing et de communication personnalisée.

L’objectif de cette collaboration était de réduire les coûts liés au traitement et à la production des factures de l’entreprise, tout en l’accompagnant dans la personnalisation de ses communications clients. La conception des factures a été repensée de façon à pouvoir adresser chaque canal de communication – que ce soit le papier, l’email et le SMS – pour informer le client du dépôt d’un nouveau document dans son espace web sécurisé. Afin de moderniser les supports de communication d’OMEA TELECOM et de supporter les évolutions stratégiques et commerciales de son client, Xerox a également choisi de s’appuyer sur des systèmes d’impression continue couleur. Grâce à cette technologie, l’opérateur peut insérer des messages marketing au sein même de ses factures et leur apporter ainsi une valeur ajoutée. Celles-ci se transforment en véritables documents transactionnels et servent de support promotionnel : en lieu et place du traditionnel encart publicitaire générique, les factures intègrent désormais des messages ciblés, adaptés au profil du client.

La solution Xerox a ainsi permis de réaliser des gains budgétaires significatifs : la facture sur support papier a désormais évolué vers le format électronique, tout en assurant dans le même temps la sécurisation du processus d’envoi électronique, ainsi que l’ouverture effective des emails.

« Notre problématique principale était d’améliorer la communication avec nos clients, pour continuer à proposer une relation fidèle à nos valeurs, à la fois différente, efficace et personnalisée. Pour ce faire, Xerox a su nous recommander les bons moyens pour atteindre cet objectif », commente Fabrice Josse, Directeur du Développement et des Programmes Transverses d’OMEA TELECOM. « Outre les réductions de coûts réalisées et la sécurisation de nos processus de facturation, nous sommes également capables de transformer intelligemment nos documents de gestion en courriers relationnels efficaces ».

« Notre atout a été de pouvoir proposer une offre particulièrement compétitive, tout en permettant à OMEA TELECOM d’accéder aux meilleurs outils du marché », indique Patrick Bensemhoun, Directeur Marketing, Global Document Outsourcing, Xerox France. « Par ailleurs, notre capacité à traiter le papier au même titre que l’email, et ce de façon cohérente, sécurisée et intégrée, a constitué l’un des atouts importants de notre contrat de services ».

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

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Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

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