Paris, le 15 décembre 2011 – Xerox conserve sa position de leader mondial dans le domaine de la gestion déléguée des impressions (MPS). Les entreprises continuent de faire appel aux services de Xerox pour réduire leurs coûts et diminuer le temps passé par les collaborateurs aux opérations d’impression.

Selon Gartner, le marché des MPS a connu une croissance à deux chiffres en 2010. Les leaders informatiques sont de plus en plus conscients des bénéfices qu’ils peuvent retirer de la façon dont leurs documents sont imprimés, partagés et mis à jour. A titre d’exemple:

  • Les grandes entreprises:British Airways, Cisco, Kelly Services, Cuyahoga Community College et University College London Hospital NHS Foundation Trust utilisent les services EPS (Enterprise Print Services) de Xerox. Ils permettent d’imprimer plus facilement et à moindre coût depuis un PC ou un Smartphone, que l’on soit au bureau, dans un centre de reprographie ou en déplacement. Grâce à ACS, une société du groupe Xerox, Xerox intègre les MPS au sein même de l’infrastructure informatique de ses clients. Les documents papier sont convertis en numérique, ce qui simplifie et accélère les flux documentaires tout en permettant d’économiser du temps et de l’argent.
  • Les entreprises disposant d’une plus petite infrastructure d’impression: Les villes de Rochester, N.Y. et de Riverside, Calif., ainsi que le Los Angeles Trade-Technical College utilisent les services d’impression bureautique (XPS) de Xerox. Ils leur permettent de contrôler leurs coûts d’impression en utilisant les mêmes outils et techniques que ceux permettant aux grandes firmes d’économiser des millions d’euros. Xerox fournit un support à distance pour la maintenance, les consommables et l’approvisionnement, afin que les entreprises puissent gérer leurs impressions en interne.
  • Les PME: Les entreprises clientes travaillent actuellement avec les partenaires Xerox implantés à travers le monde pour optimiser la gestion de leurs périphériques d’impression multimarques, grâce aux offres Xerox Partner Print Services (XPPS) et PagePack® 3.0.

Par ailleurs, Gartner vient juste de classer Xerox comme le leader mondial des MPS en termes de parts de marché, avec 33% de chiffre d’affaires réalisés dans ce domaine en 2010.1 Xerox a également été référencé parmi les leaders de la gestion déléguée des impressions dans le rapport 2011 du Gartner « Magic Quadrant for MPS Worldwide »

« Xerox continue de dominer le marché des MPS, grâce à sa capacité à s’adapter aux besoins de ses clients », déclare Stephen Cronin, Président, Xerox Global Document Outsourcing. « Notre positionnement sur le marché est certes confirmé par le classement des analystes ; mais il s’explique principalement par le fait que nous garantissons à nos clients un bon retour sur investissement et de réels bénéfices commerciaux via une gestion documentaire plus simple et plus efficace. »

A propos du Magic Quadrant Gartner
Ce Magic Quadrant 2011 ne peut être exploité qu’avec l’autorisation de Gartner, Inc. Il s’agit d’une représentation graphique du marché, à un moment donné et pour une période précise. Cette analyse expose comment les entreprises étudiées satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que les a défini Gartner. Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans son Magic Quadrant, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être uniquement pris comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts presse:
Xerox – Global Document Outsourcing
Patrick Bensemhoun
Tel.: 01 55 84 42 14
E-mail: patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel.: 01 55 30 71 04
Email: xerox.france@grayling.com